Les Comédiens

Sophie Roger LeCorreSophie ROGER découvre le théâtre dans son adolescence au Conservatoire d’ANGERS. Puis elle repart en formation au Conservatoire de Cholet en 2001 . A sa sortie du conservatoire, elle monte Couple ouvert à deux battants de Dario Fo et Franca Rame . On la retrouvera entre autres dans «Impair et père», «La bonne adresse», «Tout baigne», «Les héritiers», «Le père Noël est une ordure», «Les belles soeurs», «Thé à la menthe ou t’es citron», «Tout le plaisir est pour nous». En 2014, elle crée la Compagnie Sophie pour jouer des pièces à 2 ou 3 acteurs tout en restant dans le registre de la comédie. Elle produit et interprète «Mon colocataire est une garce» . Elle rencontre Jean-Christophe Barc, comédien , auteur et metteur en scène parisien qui lui propose de jouer dans sa pièce  » Gaspard le jaloux » avec le comédien Patrice Dozier ( comédie dramatique). En 2017 Sophie joue « Une semaine pas plus », « Lydie, Tim, Paul et les autres» et « le bal des crapules ».
evaEva Lebas a débuté le théâtre au lycée. En 1997 elle suit le cursus professionnel en classe d’Art Dramatique au Conservatoire National de Région d’Angers. Eva poursuit son parcours en se formant au métier de marionnettiste, de clown et aux techniques du doublage de voix. Son intérêt pour la pédagogie se confirme en suivant la formation L’art et la manière d’intervenir en milieu scolaire avec le Nouveau Théâtre d’Angers/Le Quai, avec Bernard Grosjean, Didier Lastère, Jean Claude Lallias et Jean Bauné… En 2004, elle fonde la Compagnie L’épître en scène, avec Alice DAVID. Elle crée, joue et enseigne le théâtre auprès d’enfants adolescents et adultes. Aujourd’hui, elle est comédienne metteuse en scène, coach certifiée et elle continue à enseigner sa passion

Olivier Guéry fait ses études de théâtre dans les années 90 au conservatoire où il reçoit une culture classique. Au début des années 2000, il se dirige vers le burlesque, le mine et la comédia del’arte au CNAC à Chalon en Champagne. Dès lors, il voyage entre Molière, Shakespeare, Beckett, Feydeau et des créations burlesques.   Depuis peu, il travaille au cinéma ainsi qu’à la télé.

 

 

 

olivierL’aventure théâtrale d’Olivier Demaegdt débute au conservatoire de Vernon (27) de 1990 à 1995. De 2000 à 2006 il est chanteur et comédien au sein d’une troupe qui parcourt la France pour donner des concerts. En 2008 il effectue plusieurs missions en tant que reporter pour la chaine Mativi. Son expérience d’entrepreneur l’invite à régulièrement prendre la parole en public, à la radio et à la télévision. En 2012 il suit le cours de l’école du One Man Show au théâtre du bout à Paris. En 2014 il joue « Tout le plaisir est pour nous » et en 2015 « une femme au cœur de feu ». En 2018 Olivier joue « Lydie, Tim, Paul et les autres»,  « le bal des crapules », « je la sens bien cette histoire ». Olivier est par ailleurs coach en prise de parole.