Les Comédiens

Sophie Roger LeCorreSophie ROGER découvre le théâtre dans son adolescence au Conservatoire d’ANGERS. Puis elle repart en formation au Conservatoire de Cholet en 2001 . A sa sortie du conservatoire, elle monte Couple ouvert à deux battants de Dario Fo et Franca Rame . On la retrouvera entre autres dans «Impair et père», «La bonne adresse», «Tout baigne», «Les héritiers», «Le père Noël est une ordure», «Les belles soeurs», «Thé à la menthe ou t’es citron», «Tout le plaisir est pour nous». En 2014, elle crée la Compagnie Sophie pour jouer des pièces à 2 ou 3 acteurs tout en restant dans le registre de la comédie. Elle produit et interprète «Mon colocataire est une garce» . Elle rencontre Jean-Christophe Barc, comédien , auteur et metteur en scène parisien qui lui propose de jouer dans sa pièce  » Gaspard le jaloux » avec le comédien Patrice Dozier ( comédie dramatique). En 2017 Sophie joue « Une semaine pas plus », « Lydie, Tim, Paul et les autres» et « le bal des crapules ».
En 2018, elle rencontre Philippe Elno qui signe la mise en scène de « Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires ». Accompagnée d’Olivier Guéry et Pascal Lévêque, elle interprète cette pièce au Festival d’Avignon en juillet 2019.

Olivier Guéry fait ses études de théâtre dans les années 90 au conservatoire où il reçoit une culture classique. Au début des années 2000, il se dirige vers le burlesque, le mine et la comédia del’arte au CNAC à Chalon en Champagne. Dès lors, il voyage entre Molière, Shakespeare, Beckett, Feydeau et des créations burlesques.   Depuis peu, il travaille au cinéma ainsi qu’à la télé.

 

 

pascal-2.jpgPascal Lévèque. Comédien, auteur et metteur en scène, Pascal Lévêque a participé à de nombreux téléfilms.
Homme de théâtre, il travaille avec la compagnie Côté Cour (Cholet) pour faire vivre les œuvres de grands auteurs comme Molière et Feydeau mais également des créations originales ou des comédies musicales. Il collabore également avec Jean-Laurent Cochet.
Après une formation initiale universitaire, il s’est formé à diverses techniques théâtrales, il a, par la suite, enseigné notamment au Conservatoire Régional d’Art Dramatique de Paris.