Les Comédiens

Sophie Roger LeCorreSophie ROGER découvre le théâtre dans son adolescence au Conservatoire d’ANGERS, puis se forme au Conservatoire de Cholet en 2001 . A sa sortie du conservatoire, elle monte «Couple ouvert à deux battants» de Dario Fo et Franca Rame . On la retrouvera entre autres dans «Impair et père», «La bonne adresse», «Tout baigne», «Le père Noël est une ordure», «Les belles sœurs», «Tout le plaisir est pour nous». En 2014, elle crée la Compagnie Sophie pour jouer des pièces à 2 ou 3 acteurs tout en restant dans le registre de la comédie. Elle produit et interprète «Mon colocataire est une garce» . Elle rencontre Jean-Christophe Barc, comédien , auteur et metteur en scène parisien qui lui propose de jouer dans sa pièce  » Gaspard le jaloux » avec le comédien Patrice Dozier (comédie dramatique). En 2017 Sophie joue « Une semaine pas plus », « Lydie, Tim, Paul et les autres» et « le bal des crapules ».
En 2018, elle rencontre Philippe Elno qui signe la mise en scène de « Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires ». Accompagnée d’Olivier Guéry et Pascal Lévêque, elle interprète cette pièce au Festival d’Avignon en juillet 2019.

Olivier DEMAEGDT – L’aventure théâtrale d’Olivier débute au conservatoire de Vernon en 1990. De 2000 à 2006 il est chanteur et comédien au sein d’une troupe de 40 personnes qui parcourt la France. En 2008 il effectue plusieurs missions en tant que reporter pour la chaine Mativi. Son expérience d’entrepreneur l’invite à régulièrement prendre la parole en public, à la radio et à la télévision. En 2012 il suit le cours de l’école du One Man Show au théâtre du bout à Paris. Depuis 2014, en parallèle de son activité de coach, Olivier joue régulièrement : « Tout le plaisir est pour nous », « Lydie, Tim, Paul et les autres», « une femme au cœur de feu », « le bal des crapules », « je la sens bien cette histoire » et « une semaine pas plus ».

Romaric DUBREUIL Arrivé à la scène sur le tard, il a d’abord été linguiste pendant 18 ans. Il devient ensuite comédien et étudie et se perfectionne avec des stages et formations dans des théâtres nantais et aux cours Florent à Paris. Depuis, il a pu jouer dans « Monsieur Bonhomme et les incendiaires » de Max Frisch et « L’odyssée pour une tasse de thé » de JM Ribes, sous la direction d’Olivier Moreau, puis divers rôles principaux comme « La Spirale » de Richard Sarcy ou « Trahisons » d’Harold Pinter. Puis ce sont les comédies de Fabrice Chassé et les spectacles de Christophe Dagobert pour Legendia Parc qui lui permettent de perfectionner son art, ainsi que « L’appart’ d’à côté » de Peter Dervillez, pour la Compagnie Sophie. Il joue parfois dans des webséries et courts métrages pour des vidéastes nantais.

Manuel GILBERT – Après une formation au théâtre de La Comédie à ANGERS entre 1994 et 1997, Manuel crée sa propre compagnie AD LIBITUM, puis intègre la compagnie LES ARTHURS (49), en 1997. Au début des années 2000, il est également animateur de théâtre dans le cadre emploi-jeune, auprès des établissements spécialisés, et au théâtre de La Comédie à ANGERS, employé par la compagnie LES ARTHURS. Il est aujourd’hui comédien et metteur en scène auprès de diverses compagnies professionnelles et amateures.

Olivier GUÉRY fait ses études de théâtre dans les années 90 au conservatoire où il reçoit une culture classique. Au début des années 2000, il se dirige vers le burlesque, le mime et la comédia del’arte au CNAC à Chalon en Champagne. Dès lors, il voyage entre Molière, Shakespeare, Beckett, Feydeau et des créations burlesques. Depuis quelques temps, il travaille également au cinéma ainsi qu’à la télévision.

Pascal LÉVÊQUE comédien, auteur et metteur en scène, Pascal Lévêque a participé à de nombreux téléfilms.
Homme de théâtre, il travaille avec la compagnie Côté Cour (Cholet) pour faire vivre les œuvres de grands auteurs comme Molière et Feydeau mais également des créations originales ou des comédies musicales. Il collabore également avec Jean-Laurent Cochet.
Après une formation initiale universitaire, il s’est formé à diverses techniques théâtrales, il a, par la suite, enseigné notamment au Conservatoire Régional d’Art Dramatique de Paris.